Tendance #13: se balader à Koenji, un quartier entre vintage et musique

A 10 minutes de Shinjuku se trouve un quartier incroyable dont les guides ont tu l’existence surement par ignorance ou par désir de le garder secret. Autour de la station de Koenji la vie tokyoïte prend une autre dimension.

Sans building, le quartier retrouve sa taille humaine et il faut moins se balader le nez en l’air que les yeux rivés au niveau du sol pour découvrir toutes les petites boutiques abritant mille trésors. Koenji est le royaume du vintage. Oubliez le Marais, ici se trouve le paradis de la friperie. L’approvisionnement US des boutiques et la mise en scène des lieux nous plonge dans une atmosphère rock’n’roll avec quelques accents britanniques. Peu de magasins proposent du « vintage japonais » mais on peut tout de même trouver quelques kimonos raidis par les ans et de vieux uniformes d’écolier qui ressemblent en tous points aux modèles d’aujourd’hui.

Bref, cet endroit ne peut pas se découvrir en une seule fois car la faim et la soif vous rattrapent avant d’avoir fini le tour des cavernes d’Ali Baba. Heureusement le quartier est bien fourni en bars. Un article du New York Times recense les perles des lieux car ici la bière est accompagnée de musique et les concerts font fleurés. Dans les rues résonnent des accords de guitare loin de la pop excentrique et sucrée déversée sur les écrans géants du centre de Tokyo.

Accompagné de quelques succulents yakitoris (brochettes de viandes) et d’une joyeuse compagnie, on quitte les lieux à regret, mais ce sera pour mieux y revenir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :