Trouver un guide alternatif #1: Osaka

Vous êtes touristes, la nouvelle ville est devant vous et il faut bien l’attaquer par un bout. Il y a plein de façon de découvrir une ville, c’est un peu comme manger un petit Lu. Il y en a qui commence par les bords du gâteau, d’autres par le chocolat, certains par les coin tandis que d’autres croquent directement dans la tablette. Et bien, pour le tourisme, c’est la même chose.

A Osaka, j’ai commencé par attaquer le terrain inconnu avec le Michelin vert sous le bras. C’était un bon début, c’est là où j’ai découvert le centre commercial Hep 5 avec la grande roue sur le toit. Très vite, le guide vert ne suffit plus. C’est alors que je suis tombé Le sur un guide « alternatif » heureusement nommé « access to Osaka »:

Tout d’abord ce guide est en anglais, chose incroyable pour le touriste en nipponie. Il est disponible via le net pour l’équivalent de 3 euros et vous pouvez avoir la version smartphone. Bon ça c’était pour le côté cool, mais le vrai apport de ce petit livre c’est qu’Osaka devient un vrai territoire d’exploration! Vous voyez les carrés de couleurs sur la carte? Voici votre espace de conquête: il y a de tout, un parc où l’on vous convie de rester pour observer la vie de quartier environnante, des cafés bien sûr, des galleries, des boutiques fourre-tout-coiffeur, … Il y a des photos, des parcours à faire en vélo, des petites infos utiles, des interviews.

Avec ce livre en poche vous n’avez plus l’impression d’être le touriste lambda, votre pas s’assure et vous voici parti à l’attaque des petites rues comme si vous y aviez toujours vécu. Autant dire que cela n’a pas de prix !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :